4ème journée de championnat U11 - samedi 1er avril

  • Posted on: 3 April 2017
  • By: Mateï RACOVITA

Petits et grands, bonjour!

Ferney 1

Le choc tant attendu contre SSO 2 a tenu toutes ses promesses.
Pour la première fois de la saison, Claudia Alexis Iacopo et Arthur ont été fortement bousculés par leurs adversaires qui les ont poussés à disputer un 3e set à l'issue toujours incertaine. Après un bon galop d'échauffement contre SSO 1 (victoire 2-0), Ferney 1 réalisait une bonne entame dans son deuxième match. Les échanges étaient disputés et le score serré. Mais SSO 2 se détachait inexorablement et prenait un net ascendant sur nos joueurs qui perdaient nettement le premier set et étaient encore menés au début du deuxième.
C'est alors qu'Arthur, revenu de la montagne, se décidait à jouer les Saint-Bernard. Le sang froid, mais les jambes en feu, il permettait aux siens de retourner la situation grâce à plusieurs actions déterminées et pleines de justesse.
Plus détendus, ses partenaires pouvaient dès lors exploiter leur potentiel. Pratiquement plus aucune faute ne venait perturber le jeu des ferneysiens qui remportaient la deuxième manche de haute lutte au prix de défenses extraordinaires. Sur leur lancée, nos jeunes joueurs prenaient le large dès le début du set décisif. SSO 2, un peu démobilisé, ne reviendrait plus...
La tension était fortement retombée pour le 3e match qui permettait d'engranger une dernière victoire, plus aisée, contre Troinex. On espère désormais bien gérer les matches du 29 avril pour offrir une revanche à SSO 2 lors de la finale du 6 mai qui s'annonce mémorable...

Ferney 2

Toujours dans le groupe fort, Ferney 2 a démontré une fois encore être à sa place, remportant son premier match sans trembler avant de tenir tête à SSO 2 lors du second. Bravo au trio Emily Chloé M. et Kélia!
La finale pour la troisième place est un objectif réaliste et motivant pour la prochaine journée de championnat.

Ferney 3

Si Ferney 3 n'a pas gagné de match cette fois-ci, l'équipe a vraiment réalisé des progrès fantastiques, frôlant la victoire à deux reprises! 
Les échanges sont bien plus longs et fréquents que lors des premières rencontres. L'assurance prise par Chloé P. et Charlotte, ainsi que les progrès fulgurants de Laura, Johanna et Chiara sont remarquables.
Qui aurait imaginé qu'elles puissent réussir 13 services (et points) consécutifs durant un match?

Vous trouverez les résultats du jour et les classements en pièce jointe. Encore une fois, bravo à toutes et à tous. Et vivement la prochaine fois (le 29 avril, même heure, même endroit).

Une pensée aux blessés et aux absents.
Bonne semaine à tous, Matei.

Tags: 
Equipe(s) concernée(s): 
Images: