Championnat 2017/2018 _Catégories Juniors

  • Posted on: 17 September 2017
  • By: Thierry FELIX

U17 (2002-2003)

Ça y est, la première journée de championnat pour nos U17 approche à grands pas, dans deux semaines plus exactement…

Cette année l’équipe, toujours coachée par Franck, tentera de monter sur le podium après avoir échoué à la 6ème place lors du dernier exercice.

Un podium qui n’est pas utopique car, malgré le départ de deux cadres (2001) en F2, l’équipe a beaucoup progressé et a tous les atouts en mains pour finir cette saison dans les 3 premiers.

Mais, pour ce faire, nos joueuses devront faire preuve d’un moral d’acier et se battre à chaque match sans relâche pour aller chercher ce podium derrière les grosses cylindrées que sont GEV et SSO.

Il revient à Franck d’amener cette énergie et ce mental pour y arriver. Heureusement, le staff et les joueuses y croient fort alors comme on dit : Il y a plus qu’à !!!

Premier match : 29 septembre 2017

 

U15 (2004-2005)

Contrairement aux U17, cette saison, nos U15, sous la houlette de Michal, vont vivre une année de transition. En effet, une seule joueuse de l’équipe de la saison passée sera présente dans l’effectif de cette année. Pour la majorité des autres joueuses, ça sera la découverte du 6x6. Malgré cela et afin de préparer au mieux la saison 2018-2019, la première équipe sera renforcée par 5 joueuses U13 (2006) championnes genevoises de la précédente saison.

Une année d’apprentissage est indispensable pour :

  •           apprendre les rudiments du 6x6,
  •           trouver une bonne cohésion sur le terrain
  •           progresser dans tous les domaines.

Une place sur le podium serait une énorme victoire pour Michal et ses joueuses.

Une deuxième équipe coachée par Thierry participera aussi au championnat U15.

Premier match : 7 octobre 2017 (matin)

 

U13 filles (2006-2007)

Nos U13, entrainées par Thierry, tenteront de défendre leur titre obtenu haut la main l’an dernier. Comme pour les U17, l’équipe perd ses deux tours de contrôle (U15), qui étaient aussi les cadres de l’équipe. Malgré ces départs, l’équipe restera très forte techniquement et continuera de progresser tout au long de l’année en jouant le double championnat U13/U15.

La responsabilité revient à Thierry de trouver la bonne formule pour pallier à l’absence de ces mentors en misant sur la technique mais aussi en intégrant de jeunes joueuses dans la première équipe pour les faire progresses.

Objectif : viser le doublé !

Une deuxième équipe coachée par Edek et une troisième coachée par Franck participeront aussi aux championnat U13 filles.

Premier match : 7 octobre 2017 (après-midi)

 

U13 Garçons (2006-2007)

L’équipe entrainée par Kristjan tentera de faire mieux que la 3ème place obtenue l’an dernier. Vu la progression que les garçons ont réalisé en une année et en sachant qu’ils vont s’entrainer seuls cette saison (jusqu’à maintenant les garçons et filles s’entrainaient ensembles), accéder à l’une des deux premières places du podium est plus qu’envisageable. Maintenant il ne reste plus qu’à Kristjan de trouver le bon moyen pour cadrer leur fougue et amener cette équipe à viser plus haut que la troisième place. Et pourquoi pas la plus haute marche ?

Une deuxième équipe garçons coachée par Matei participera aussi au championnat U13 garçonPremier match : 7 octobre 2017 (après-midi)

 

U11 Mixte (2008-20..)

Allez on prend les paris. Serait-il possible de faire encore mieux que l’année dernière… 1er et 3ème ? Si on prend en compte la progression des enfants et le savoir-faire et le talent incomparable du coach Matei, retrouver deux équipes U11 de Ferney sur les deux plus hautes marges du podium ne serait pas illusoire et le pari pourrait être relevé avec une certaine fierté. Même si la première équipe a perdu quelques cadres (U13), la relève est plus que prometteuse et les équipes n’en seraient pas affaiblies pour autant avec la promesse de résultats probants à la clé.

Pour ce faire, Matei aura largement le temps de préparer ses troupes pour le championnat qui débutera seulement en janvier 2018.

Deux autres équipes devraient aussi participer au championnat U11

Premier match : 20 janvier 2018

Les entraineurs et joueurs tiennent à remercier très chaleureusement tous les entraineurs assistants Violette, Virginie, Antonello, Arnaud, Edek, Fausto et Nicolas, qui sont là en permanence et permettent aux entraineurs de faire progresser nos jeunes. Sans eux ce club n’excellerait pas autant dans les catégories juniors !!!

 

Equipe(s) concernée(s): 
Pièce jointe: