Championnat Juniors

  • Posted on: 9 November 2017
  • By: Thierry FELIX

Un mauvais week-end pour Ferney :
Nos U17 ont ouvert le bal vendredi soir contre PEPS. Un premier set solide nous a permis de rester au contact d'une bonne équipe de PEPS. Malheureusement, nos joueuses ont réalisés trop de fautes au service (12) pour prétendre remporter cette premier manche pourtant largement à leur portée (23-25). Le deuxième set fut moins brillant, trop de fautes au service et une réception qui a fait défaut, ne nous a pas permis de rester au contact des joueuses de PEPS qui se sont envolées (15-25). 
Après avoir montré de belles choses dans le premier set contre PEPS, nos U17 sont retombées dans leurs travers à l'entame du deuxième match, face à une grosse équipe de GEV1 vainqueur en deux sets (25-13, 25-15). Manque d'agressivité, d'envie et d'engagement, nos joueuses n'ont pas réussi à rentrer dans le match et à imposer quoi que ce soit à leur rivales. Une défaite logique au vue de ce qu'elles nous ont montré sur le terrain.
Place au troisième et dernier match contre Annecy. Après une mise au point du staff, Ferney a bien tenté de relever la tête mais ça n'a pas suffit (23-25). A l'entame du deuxième set, on a retrouvé nos joueuses concentrées et appliquées. Une bonne pression au service et une défense stable, nous a permis d'égaliser à un set partout (25-19). Place au tie-break, nos joueuses, soutenu par un public chaud bouillant (dixit le SVRG), sont restées concentrées et ont commis très peu de faute pour finalement gagné ce match 2-1. Place désormais à 15 jours de travail avant la troisième journée le vendredi 17 novembre.

La journée des U13 était placé sous le signe d'un gros derby U13 entre les garçons de Kristjan et les filles de Thierry. Le premier set fut un chassé-croisé entre les deux équipes qui se sont neutralisées jusqu'à 20-20. Les garçons plus constants, ont réussi à passé l'épaule en fin de set pour le remporter 25-23. Le deuxième set était un copier-coller du premier, aucunes des deux équipes n'ont réussi à prendre le match à leur compte. Même si les garçons ont dominé légèrement ce set, les filles ont su rester calmes et régulières dans les moments importants pour finalement le remporter par 27-25. C’est au tie-break que les deux formations allaient devoir se départager, et à ce jeu-là, c’est finalement les filles, habituées du troisième set (le deuxième de la journée) qui s’en sortaient le mieux pour remporter ce match et renforcer leur première place au classement.

Cette deuxième journée n'a pas souri aux équipes de Ferney (4 victoires pour 9 défaites). Malgré une journée mitigée, seules les joueuses de Thierry ont réussi à remporter tous leurs matchs, nos 5 équipes U13 restent tout de même dans les deux premiers groupes. La prochaine journée pour nos U13 aura lieu samedi 11 novembre.

Equipe(s) concernée(s): 
Images: