Championnat JUNIORS

  • Posted on: 24 December 2017
  • By: Thierry FELIX

La première partie du championnat vient de se terminer pour nos juniors. Une première partie très positive pour nos équipes qui ont excellé dans leur catégories.

Après les U17, qui ont réussi se maintenir in extremis dans le premier groupe et qui commenceront l’année 2018 à la 4ème place, nos U13 et U15 ont disputé leur dernière journée de championnat 2017 et quelle journée.

Tout d’abord la première équipe U13F, coachée par Thierry, a réussi un sans faute depuis le début de la saison : 13 matchs, 13 victoires et seulement deux petits sets de perdus contre des équipes masculines. Une très belle performance pour cette équipe qui caracole en tête du championnat et qui devrait continuer à le dominer en 2018.

Mais la grosse surprise de ce début de saison est à mettre à l’actif des U15F. L’équipe coachée par Michal a créé un mini exploit, lors de la dernière journée 2017, en allant prendre un set à GEV 1 (grande favorite du championnat). Contre tout attente, nos U15 finissent l'année à la troisième place du classement provisoire. C'est un petit exploit car personne ne s'attendait à trouver cette toute jeune équipe (le 6 de base est composé de quatre joueuses U13 (2006) et de deux joueuses U15 première année (2005), alors qu’en face, les premières et deuxièmes du classement, alignent principalement des joueuses de 2004) aussi bien placée à ce stade de la compétition. Une place sur le podium en fin de saison serait une magnifique récompense pour ces jeunes joueuses.

Un mois de pause avant la reprise des différents championnats, mi-janvier. Une pause compétition bien méritée pour nos juniors mais une pause très courte sur le plan volley pour nos U15 et U17 qui ne vont pas rester les bras croisés très longtemps. En effet, le 3 janvier elles partiront pour l'Italie où elles participeront à un tournoi international pendant 3 jours du côté de Biella. Une belle expérience et une bonne préparation pour la suite du championnat.

Bonnes fêtes à tous !!!

Equipe(s) concernée(s): 
Images: