Championnat U13 - Une dernière journée décisive

  • Posted on: 9 March 2017
  • By: Thierry FELIX

Lors de cette dernière journée de championnat, l’équipe des U13 se déplaçait à Henry-Dunant. Un samedi qui s’annonçait prometteur pour la première équipe fille, largement en tête du championnat, et nos garçons deuxièmes à égalité de point avec Chênois.

Garçons

Une dernière journée décisive et difficile pour nos garçons qui rencontraient leur adversaire direct pour la deuxième place. Malheureusement, la pression était trop forte pour nos jeunes garçons, qui se sont laissés débordés par une équipe de Chênois plus expérimentée.

Nos adversaires ont très vite saisi les faiblesses d'une équipe de Ferney nerveuse et qui manquait de précision. Chênois a saisi l’occasion pour placer son jeu et mener le rythme de la rencontre. C’est donc logiquement que l’équipe adverse s’impose et remporte les trois points du match qui leur donnent la deuxième place du championnat.

Le deuxième match de la journée, sans enjeu, contre SSO 2 a permis à nos Ferneysiens de jouer plus libéré et de retrouver leur jeu pour remporter ce match 2-0. Nos U13 garçons terminent donc ce championnat sur une victoire et une belle troisième place, qui implique la qualification pour les championnats suisses pour Kristjan et ses boys !!

 

Filles

Les filles dominent le championnat depuis le début de la saison et elles l’ont montré encore une fois ce samedi.

La victoire d’un set leur suffisait pour s’assurer la première place du championnat. Malgré tout, les deux matchs qui s’annonçaient n’étaient pas gagnés d’avance. Les Ferneysiennes de Michal affrontaient les 3ème et 2ème du championnat. Les filles entament le premier set contre SSO I avec brillance. Elles ont tout mis en œuvre pour remporter ce set décisif : de l’agressivité, de la précision et des services impeccables. Un set qu’elles gagnent largement 25-9. Dans le deuxième set, les filles de SSO I donnent du fil à retordre à nos joueuses. Mais le coach sait trouver les mots pour encourager ses filles lors des temps morts. Elles s’imposent finalement 25-19 et les filles de Ferney remportent la première place du championnat Genevois!

Le deuxième match, sans enjeu, permet à Michal de faire tourner son effectif et permet à toutes les joueuses de participer à la fête. Les Ferneysiennes, sous les encouragements des autres équipes de Ferney, dominent facilement ce dernier match pour l’emporter 2-0. Cette magnifique équipe, composée des championnes Genevoise U11 2016 (Lucie, Magda, Natalia, Sally, Shayna) et de deux joueuses U13 expérimentées (Mirjam et Yasmina), est CHAMPIONNE GENEVOISE, avec 18 victoires et seulement un seul set de perdu.

Elle est ainsi qualifiée pour les championnats Suisse qui se dérouleront les samedi 22 et dimanche 23 avril 2017 à Genève.

N'oublions pas non plus l'équipe Ferney 2 de Thierry qui termine à la 9ème place et Ferney 3 coachée par Edek à la 14ème place sur 18 équipes.

BRAVO AUX JOUEURS ET COACHS POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON !!!

Equipe(s) concernée(s): 
Images: 

Commentaires

Portrait de Robin DELCROS

A toute l'équipe, les joueurs, les joueuses, et au personnel encadrant un immense bravo pour ces résultats, et pour le plaisir qui a été partagé tout au long de cette saison 2016-2017. Merci!

Portrait de Erwan

Toute l'équipe des M2 se joint à moi pour vous féliciter . Michal, tu nous manques mais tu as fait avec tes collègues un sacré boulot.