JUNIORS U11

  • Posted on: 21 January 2018
  • By: Mateï RACOVITA

Bonjour à tous,
J'ai pour habitude de rédiger des petits (pas toujours) articles après chaque tournoi U11. Voici donc le premier:

Une nouvelle saison de championnat U11 de volley a débuté hier 20 janvier dans la salle Henry Dunant. Une grande et longue aventure a peut-être commencé à s'écrire pour vos enfants. A voir l'enthousiasme qu'ils ont eu durant toute la matinée, on peut en effet imaginer que ceci n'était que la première page d'une longue histoire pour certains.
Pour ma part, j'ai adoré passer ce moment avec les équipes FP2 (Ferney-Prévessin 2) ET FP4 (que j'appellerai Squadra quattro). Si les uns ont tout gagné et les autres tout perdu, tous ont donné leur maximum et progressé à vue d'œil de match en match.
Les 13 heures passées dans la salle Henry Dunant et le souvenir émouvant de ce baptême du feu m'auront aidé à bien dormir.
Pour l'équipe FP3, les premiers pas n'ont certes pas été couronnés de succès, mais elle a quand même remporté 2 sets sous la direction d'Arnaud et elle a laissé entrevoir de belles promesses.
Il n'y a que pour l'équipe FP1, finalement, que ce tournoi ne laissera peut-être pas un souvenir impérissable. Avec Frank aux commandes, les expérimentés joueurs et joueuses de la première, qui participent également au championnat U13, n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires, ratant même un rarissime 25-0 pour un instant d'inattention. N'hésitez pas à vous attarder un moment près de leur terrain lors des prochains tournois, c'est non seulement joli à voir, mais ça peut aussi être une inspiration pour chacun de vos enfants.
Le bilan est donc positif, mais nous n'aurons pas le temps de nous endormir sur ces belles impressions, car un nouveau tournoi nous attend dès samedi prochain, 27 janvier, le matin. Je vous communiquerai les horaires lorsque le calendrier aura été établi.
À bientôt, Matei

Equipe(s) concernée(s):