JUNIORS U15

  • Posted on: 31 January 2018
  • By: Thierry FELIX

Contrairement à nos U11 et U17, nos U15 ont eu beaucoup plus de difficulté samedi passé lors de leur journée de championnat.

La première équipe est complètement passée à côté de son sujet lors des deux premiers matchs de la journée. On a pensé à une mise en route difficile, vu l’heure matinale du premier match gagné de justesse 2-1 contre les garçons de Chênois, mais au vue de ce qu’elles nous ont montré lors du deuxième match contre PEPS, on a su que la journée allait être compliquée. On a vu une équipe sans âme, sans envie et sans motivation errer sur le terrain. Même si une titulaire était absente et notre meilleure attanquante était blessée lors de ce match, nos joueuses auraient pu faire bien mieux contre une très bonne équipe de PEPS. Malgré les mises au points de Michal, rien n’y fait et on est allé vers une défaite logique et sèche 2-0. Malheureusement, cette défaite nous a fait perdre la troisième place au classement provisoire au profit de nos adversaires. Un petit point positif est venu conclure cette journée lors du troisième match. On a retrouvé, comme par enchantement, nos U15 disciplinées, conquérantes et motivées pour remporter ce dernier match contre GEV 2 de la journée 2-0.

Place à notre deuxième équipe U15. Après leurs trois victoires lors de la journée précédente, nos U15 sont montées d’un groupe. On apprend, suite au forfait de Viry, qu’il n’y aura qu’un seul match à jouer au lieu des deux prévus. En accord avec les deux coachs, ce match se jouera en 3 sets gagnants. Un match qui s’annonce difficile contre une équipe de Chênois plus grande et meilleure techniquement. Malgré cela, nos joueuses se sont bien battues et ont perdu ce premier set de justesse (23-25). Ne voulant rien lâcher, elles ont attaqué pied au plancher le deuxième qu’elles ont dominé jusqu’à ce qu’une erreur d’arbitrage vienne complètement perturber l’équipe. Chênois en a bien sûr profité pour recoller au score et passer devant pour remporter facilement ce deuxième set (19-25). Le troisième set était beaucoup plus équilibré et serré. Les deux équipes se sont bien battues jusqu’au bout sans qu’aucune des deux réussissent à prendre l’avantage sur l’autre jusqu’à 25-25. Mais deux services puissants de Chênois leur a permis de remporter ce dernier set 27-25. Malgré la défaite, Thierry est très content de ses joueuses et de ce qu’elles ont montré encore une fois sur le terrain. Elles s’améliorent de semaine en semaine et tous leurs entraineurs sont vraiment très fiers d’elles.

Equipe(s) concernée(s):