JUNIORS U15

  • Posted on: 5 March 2018
  • By: Thierry FELIX

Une semaine après un samedi noir sans victoire pour nos U15, nos deux équipes devaient relever la tête lors de l’antépénultième journée de championnat.

La deuxième équipe ouvrait les hostilités contre Lancy 2. Après un premier set dominé par Ferney (25-14), le deuxième fut beaucoup plus compliqué et serré ou il a fallut attendre la toute fin de set pour passer l’épaule (26-24) et remporter ce match 2-0. Le deuxième match allait être beaucoup plus compliqué pour nos joueuses. En effet, en face on avait à faire à une équipe de Chênois bien en place et meilleure techniquement. Malgré la bonne volonté de nos joueuses et les encouragements incessant de Violette, elles n’ont rien pu faire et elles se sont logiquement inclinées 2-0. Mais grâce à leur victoire contre Lancy, elles restent troisième du deuxième groupe.

Place à la première équipe et le premier match, Ô combien important pour la course au podium, contre PEPS.

PEPS : 3ème, 6 point
Ferney : 4ème, 5 points

Michal a commencé le match avec l’équipe championne genevoise U13 2017 (4 filles de 2006 et 2 de 2005). On retrouve sur le terrain une équipe bien concentrée, appliquée et motivée qui remporte assez facilement le premier set (25-18). Le deuxième set est beaucoup équilibré, mais trop de fautes au service et trop d’erreurs individuelles ne permet pas à Ferney de passer l’épaule et laisse filer PEPS (25-21). Place au tie-break. Un chassé croisé du début à la fin du set tient en haleine les spectateurs. La pression monte dans les deux camps mais Ferney, certainement un peu plus fort mentalement, réussi à tenir le rythme sans lâcher pour finalement s’imposer (17-15) et remporter 2 points précieux qui feront du bien pour la suite. En effet, au classement on retrouve les deux équipes à égalité de points mais une victoire de plus pour Ferney qui permet de ravir la troisième place à leur adversaire du jour.

Ferney : 3ème, 7points
PEPS : 4ème, 7 point

Il ne reste plus que deux journées de championnat où les deux équipes vont jouer plus ou moins les mêmes équipes. Le moindre faux pas d’une des deux équipes, et le podium ne sera plus qu’un lointain souvenir…

Le deuxième match, contre les premières du classement, n’a été qu’une formalité pour GEV1 qui nous a battus facilement 2-0. Michal en a profité pour faire tourner l’effectif et permettre à toutes les filles de jouer.

Rendez-vous samedi prochain pour l’avant dernière journée du championnat.

Equipe(s) concernée(s):