JUNIORS U15 et U17

  • Posted on: 1 December 2017
  • By: Thierry FELIX

Excellent week-end pour nos équipes juniors. Tout d'abord les U17 ont montré la voie, vendredi soir, en allant gagner le match de la peur contre Annecy. Ce dernier match de l'année était décisif pour le maintien dans le premier groupe ou la descente dans le deuxième.

Dès le premier set, on trouve des joueuses motivées et décidées. Les services de Marion et les attaques des centrales, Annika et Laetitia, mettent la pression sur leur adversaire. Victoire 25-20.
Le deuxième set ne démarre pas sous les meilleurs hospices, on retrouve un tout autre visage chez nos joueuses qui doutent et s'écroulent suite aux difficultés rencontrées en réception. Elles laissent filer Annecy pour se retrouver vite menées 9-3.
Mais grâce à Helena, qui rassemble ses joueuses au centre du terrain, les Ferneysiennes repartent calmement mais surement pour égaliser à 14-14. Les deux équipes ne se lâcheront plus jusqu'à 22-22 mais avec un gros mental, nos joueuses passeront l'épaule pour remporter ce deuxième set 25-22 et par la même occasion le match.
Une très belle victoire qui conforte notre 4ème place au classement mais surtout cette victoire est synonyme de maintien dans le premier groupe avec les grosses cylindrées du championnat. Nos joueuses pourront passer les fêtes de Noël au chaud et préparer sereinement la suite pour revenir encore plus fort en 2018 et aller chercher le podium qui est loin d'être utopique.

Notre deuxième équipe U15 jouait samedi leur deuxième journée de championnat. On retrouve une équipe motivée mais terriblement nerveuse à l'entame du premier match. Emmenée par une excellente Shayna, l'équipe prend confiance en elle et commence à bien jouer. Dans les moments difficiles, le très bon coaching de Violette les a remis sur le droit chemin. Nos joueuses se battent bien et font course en tête. Elles reportent assez facilement leur premier match contre GEV 3. Les deux autres matchs seront pratiquement un copier-coller du premier. Un premier set plus ou moins équilibré et un deuxième set sans vraiment d'opposition en face. Trois matchs propres où toutes les joueuses ont été utilisées sans que le niveau de jeu s'en ressent et trois victoires qui propulsent Ferney 2 dans le troisième groupe. Bravo à Violette pour son excellent coaching et aux joueuses pour leurs belles victoires.
Prochaine, et dernière journée de l'année pour nos U15, le samedi 9 décembre.

Equipe(s) concernée(s): 
Images: