U11 Champion Genevois!

  • Posted on: 9 May 2017
  • By: Mateï RACOVITA
Ferney sur le podium!

Cet ultime message relatif aux résultats des équipes U11 s'est un peu fait attendre. Mais il a bien fallu ce laps de temps pour se remettre de nos émotions.

Tout a commencé de bon matin avec Ferney 3 et on aurait pu douter d'une issue heureuse après un set initial perdu un peu malencontreusement. Mais les filles ont bien réagi, égalisant d'abord à un set partout avant de passer l'épaule en fin de 3ème set. C'est une victoire à 6 qu'ont obtenue Chloé Pocock, Charlotte, Laura, Johanna, Chiara et Lisa, chacune ayant apporté ses qualités pour remporter ce dernier match.
La quinzième place est anecdotique, certes, mais finir par une si belle victoire ne l'est pas. Bravo les filles, on a fait du bon boulot!

Vers 11:00, la température montait d'un cran à Henry Dunant, à l'approche des finales pour le podium et pour le titre de champion genevois.
Ferney 2 commençait son match pour la 3ème place contre SSO1 avec beaucoup de concentration et de détermination. Après deux défaites concédées contre ce valeureux adversaires avant ce jour, ce n'était pas gagné d'avance. Mais le match avait été bien préparé, aussi bien pour élever notre niveau que pour contrecarrer les plans adverses.
Cependant, sans une grande débauche d'énergie et une remarquable force de caractère de tous les joueurs et joueuses, cela n'aurait pas suffi.
Menant assez rapidement, Ferney 2 a su résister aux assauts d'SSO en fin de première manche, remportant le dernier point au prix d'un exploit défensif d'Emily.
Maintenant un bon niveau de jeu, et bénéficiant de l'énergie de Maxime, notre équipe prenait une belle avance, suffisante pour s'assurer cette médaille de bronze. Objectif atteint pour Kélya, Chloé Meyerhans et leurs deux partenaires. Le commando mené par Sara et Frank, les entraîneurs, avait mené à bien sa mission.

Ne restait plus à Ferney 1 qu'à faire ce qu'il avait fait durant toute la saison. Soit gagner un dernier match...
Seulement, il y avait de l'autre côté du filet un antagoniste qui ne l'entendait pas de cette oreille et qui avait des arguments à faire valoir. SSO 2. Un quatuor, Noan, Kimoé, William et Samuel qui sait manier le ballon. Et qui était passé très près de nous battre le mois dernier.
Démarrant timidement, Ferney était très accroché, parfois mené par SSO. La tension était palpable chez certains.
Mais, soudain, Joosep s'éleva au-dessus de la mêlée. Dominant son sujet et prenant les choses en main, il faisait pencher le match de notre côté. Ferney allait s'envoler tranquillement vers la victoire, pensait-on.
Las, dans la plus pure tradition estonienne, Joosep quittait momentanément ses partenaires suite à une chute qui l'ébranlait tant physiquement que moralement... Arthur le remplaçait au pied levé et avec succès, dans un contexte difficile, à 20-16 au premier set. Serrant les coudes, les ferneysiens tenaient le choc le temps que leur leader reprenne ses esprits. Et nous remportions finalement la première manche, de haute lutte, 25-22.
Dans la seconde, les choses allaient être un peu plus simples. Ferney se détachait assez rapidement, appliquant les consignes tactiques avec intelligence et offrant de très belles actions grâce à une belle technique et à des schémas de jeu bien huilés.
Alexis et Iacopo, les deux aspirateurs à ballons, et Claudia dont la stabilité est à toute épreuve, enlevaient à SSO leurs derniers espoirs.
Et c'est dans la liesse générale que Ferney remportait cette finale d'excellent niveau, contre un adversaire que nous nous réjouissons de retrouver dès l'année prochaine, et pour longtemps, car il va nous tirer vers le haut et nous obliger à progresser encore et encore.

Ferney 1 champion genevois U11 et Ferney 3 médaille de bronze. Des enfants et des parents heureux, que demander de plus?

Tags: 
Equipe(s) concernée(s): 
Images: 
Remise des médailles